Améliorez la taille et la proportion du nez avec la rhinoplastie

Améliorez la taille et la proportion du nez avec la rhinoplastie

Beaucoup de gens ne sont pas sûrs de l’apparence de leur nez, ou de sa proportion par rapport au reste de leur visage. Si vous cherchez un moyen de remodeler ou de redimensionner votre nez, la rhinoplastie peut vous aider à avoir confiance en votre apparence générale.

Dans certains cas, la rhinoplastie peut aider la fonction respiratoire du patient en corrigeant le blocage des voies respiratoires nasales. La chirurgie du nez peut également être bénéfique pour les cartilages tombants et affaiblis.

N’oubliez pas que la rhinoplastie peut ne pas corriger complètement l’asymétrie naturelle, prévenir le vieillissement ou créer un nez « parfait ».

Rétablissement de la rhinoplastie et attentes

La rhinoplastie est pratiquée sous anesthésie générale ou sédation intraveineuse, et les patients rentrent généralement chez eux le jour de l’opération ; cependant, il n’est pas rare de passer la nuit en convalescence. La plupart des patients peuvent reprendre une activité normale et un exercice léger une à deux semaines après l’opération. Les ecchymoses disparaissent généralement dans les trois semaines suivant l’intervention, tandis que l’enflure diminue dans les deux mois.

La chirurgie du nez me convient-elle ?

Pour déterminer si la rhinoplastie est la bonne procédure pour vous, prenez rendez-vous pour une consultation avec l’un des chirurgiens plasticiens en chirurgie plastique et reconstructive. Au cours de votre visite, votre médecin vous parlera de votre apparence et des raisons pour lesquelles la chirurgie du nez vous intéresse.

Avant de discuter de vos options, votre chirurgien plasticien vous demandera quels sont vos objectifs en matière d’apparence et évaluera vos antécédents médicaux. L’ouverture d’esprit avec nos spécialistes est la clé d’une rhinoplastie sûre et réussie.

Il existe 2 techniques de rhinoplastie

1. Rhinoplastie fermée (Rhinoplastie d’Approche Interne) : technique opératoire dont les incisions sont réalisées entièrement à l’intérieur du nez.

2. Rhinoplastie ouverte: technique opératoire par laquelle une incision externe est pratiquée pour accéder à l’intérieur du nez.

La principale différence entre une rhinoplastie ouverte et une rhinoplastie fermée est qu’une petite incision est pratiquée sur la face inférieure du nez – la Columelle – pendant une approche ouverte.

Qu’est-ce que la rhinoplastie ?

En raison de facteurs individuels, la rhinoplastie ne permet pas à tous d’obtenir les mêmes résultats. L’objectif de votre chirurgien est d’obtenir les meilleurs résultats possibles pour vous.

Des modifications peuvent être apportées pour augmenter ou diminuer l’arête nasale, réduire la taille ou la largeur du nez, rétrécir les narines, modifier l’angle entre le nez et la lèvre supérieure ou remodeler l’extrémité.

Les techniques chirurgicales employées dépendront principalement des objectifs que vous fixerez avec votre chirurgien plasticien. Dans de nombreux cas, toutes les incisions seront placées à l’intérieur de votre nez, où elles ne seront pas visibles. Si la base du nez doit être rétrécie ou les narines réduites, de petits morceaux de peau à la base des narines seront enlevés. Les incisions sont cachées dans le pli naturel où la narine rejoint la joue.

Résultat et suivi

En général, les ecchymoses autour des yeux et des joues sont plus apparentes au cours des trois premiers jours suivant l’intervention. La plupart des décolorations disparaissent en une semaine. Quelques jours après l’intervention, vous pouvez commencer à utiliser le maquillage comme correcteur, si vous le souhaitez. L’enflure perceptible peut durer plusieurs semaines. Un gonflement résiduel mineur, affectant le plus souvent la pointe nasale, peut persister pendant plusieurs mois, mais en général, cela ne devrait pas être apparent pour les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *